10 juillet 2024
Il y a des rencontres qui ne vous laisse pas indifférentes, voici celle avec Julie, une blogueuse influenceuse que je qualifierais d’éthique et humaine.
Voilà pourquoi je vous recommande chaudement de vous abonner à www.pailletteengoguette.com
et de lire sa fabuleuse expérience avec nous ici
✏️Dans le cadre de l’entreprise on est quelquefois sollicité par des « MP » un peu racoleurs pour nous proposer des partenariats « win win » 💪🏻Ou Le pseudo l’influenceur vend son image à coup de « je possède x abonnés grâce à moi vous pouvez gagner des abonnés et des ventes ». Et ces discours m’ont toujours fait sourire.
Dans ma zone de chalandise « réelle » existe une femme réfléchie (et d’une élégance folle) qui aime dénicher des hôtels de charmes dans notre département, faire découvrir des métiers artisanaux, parler de créateurs avec sincérité et raffinement.
➡️Voilà ce que j’appelle l’influenceur éthique. Julie ne courra pas derrière un partenariat avec la dernière boisson minceur à la mode, mais plutôt approchera avec intérêt une maison d’hôte tenue avec chaleur.
🌺C’est donc avec simplicité et jovialité que Julie est venue en boutique (qu’elle connaissait déjà) pour y faire un reportage et partager « la bonne parole » auprès de ses followers.
Mais au delà de cette action « promotion » je suis épatée par la qualité du contenu créé par elle même. Sachant que ce n’est pas son métier premier, mais une passion qui a débouchée sur une autre casquette, celle d’auto entrepreneuse. Je suis aussi admirative de son éthique. Car elle cherche à connaître, à comprendre, à avoir une réelle relation non pas de partenaire commercial mais une relation sociale chaleureuse et sincère. Des écrits travaillés, des photos et vidéos inspirantes et inspirées.
➡️Bref, Julie m’a ouvert les yeux sur un micro cosme qui m’était inconnu, il existe bel et bien des personnalités « influenceurs » qui sont éthiques et bien dans leur baskets.
N’oubliez pas que vos commerces de proximité vous offre la chaleur et le conseil que vous ne trouverez pas sur internet…. Et qu’a force de ne jurer que par internet, la fast fashion et les enseignes, le commerce classique se raréfie. Et que nos commerces sont acteurs du bassin économique de votre région.