Rechercher
  • pomponettecaveirac

Armatures ou sans armatures?

De plus en plus de femme nous demande des soutiens-gorge sans armature: pour le confort optimal et la sensation de liberté qu’ils offrent. D’autres, préfèrent les modèles avec armatures, y voyant là un bon moyen d’offrir un maintien parfait à leurs seins et restent persuadées que leur taille ne leur permettent pas de porter autre chose qu'un soutien gorge emboitant avec armatures.


Les modes vont et viennent. Après la vogue du push-up et son décolleté pigeonnant, apprécié pour sa forme sexy, la tendance est au naturel ces dernières années. Les femmes réclament esthétique et confort sans pour autant tricher sur leur tour de poitrine. Dans la veine du body positive, qui appelle à assumer ses courbes et prendre confiance en soi, la lingerie sans artifice plaît à de plus en plus de femmes.

Décliné dans un style bohème, urbain ou même rock, le sans armatures séduit la gent féminine de tous horizons. En revanche, beaucoup apprécient toujours autant les classiques iconiques, du soutien-gorge balconnet ou corbeille si chic. De plus, ces modèles à armatures plus enveloppants se veulent rassurants. Parmi la vaste palette de dessous, il y en a pour tous les goûts.

Faut-il prendre en compte la forme et la taille de la poitrine, ou bien la préférence se fait-elle uniquement sur des critères esthétiques ? Si vous hésitez entre un soutien-gorge avec armature et un modèle qui n’en possède pas, voici tous nos conseils pour faire le bon choix.




L’armature permet de soutenir la poitrine, mais aussi de modifier le galbe du sein. Et c'est souvent cette modification qui vous tient à cœur. Avoir soit un sein lifté, soit plus rond sous un pull. C’est pourquoi sa forme diffère en fonction des types de soutiens-gorge : triangle, corbeille, emboîtant, push-up En métal et parfois en plastique, elle est considérée comme indispensable par beaucoup de femmes lors de l’achat de lingerie.


Les avantages du soutien-gorge à armatures


Le soutien-gorge avec armatures a pour réputation d’offrir un très bon soutien à la poitrine. Placées sous les seins, les armatures permettent en effet à ces derniers d’être bien maintenus et de rester en place toute la journée. C’est pourquoi ce soutien-gorge est privilégié par les femmes ayant une forte poitrine. Par ailleurs, il évite à la poitrine de retomber et peut séduire celles qui cherchent à arrondir le galbe de leurs seins. Il sublimera la silhouette sous des t-shirts moulants, des cols roulés ou autres tops avec décolleté arrondi.




Les inconvénients du soutien-gorge à armatures


Parmi les inconvénients, les baleines ne seraient pas confortables, et provoqueraient des frottements et des irritations. Attention néanmoins aux idées reçues. Si vous ressentez une telle sensation d’inconfort avec votre soutien-gorge, c’est certainement parce qu’il est trop petit, trop vieux ou encore de mauvaise qualité. Soyez donc sûre de votre taille de soutien-gorge (on passe en boutique pour être sure de sa taille et des formes adéquates!) et privilégiez les modèles de qualité et des tissus doux (micro fibre par exemple).








Parce que les armatures les gênent ou bien parce qu’elles ont envie d’un maximum de naturel, certaines femmes privilégient les soutiens-gorge sans armature. À l’heure où la tendance est à l’acceptation de soi et à la recherche du confort absolu, ces modèles sont d’ailleurs de plus en plus à la mode.


Les avantages du soutien-gorge sans armature


Brassière ou triangle, à coques ou sans, le soutien-gorge sans armature est apprécié pour la sensation de liberté qu’il procure. En effet, il enveloppe la poitrine en douceur tout en lui laissant sa forme naturelle. Il est bien adapté aux situations qui impliquent un besoin de confort comme la grossesse, la suite d’une opération ou un épisode de fortes chaleurs.

L’absence d’armature permet en effet à la peau de subir moins de frottements et de mieux respirer.



Les inconvénients du soutien-gorge sans armature


Le soutien-gorge sans armature présente tout de même quelques inconvénients, notamment au niveau de son soutien de la poitrine, qui reste modéré. Si les petits seins et les bonnets moyens n’auront aucun mal à l’adopter, les poitrines généreuses pourraient ne pas se sentir assez soutenues. Elles peuvent tout de même opter pour le sans armature, à condition de se tourner vers une marque qui n’oublie pas les grandes tailles : Freya, Cléo de Panache, Chantelle... Les créateurs de lingerie grande taille ont conçu des modèles sensuels dotés d'une bande dorsale plus large et de bretelles confort assurant un maintien parfait jusqu’au bonnet G.

Par ailleurs, les femmes qui ont une poitrine tombante ou naturellement en forme de poire, et qui souhaiteraient arrondir leurs seins, préfèreront certainement les soutiens-gorge avec armature. L’absence d’armature accompagne en effet le galbe des seins, mais ne le modifie pas.


Aujourd'hui, les plus grands spécialistes de lingerie femme conçoivent des dessous dans l'air du temps pour répondre aux envies de chacune. Toutes ces maisons de corseterie proposent des sous-vêtements élégants. Cette saison, la marque hollandaise Lingadore jouent l’audace, la surprise et l’impertinence en misant sur des ensembles lingerie un brin rétro. Les dessous avec ou sans armatures se déclinent en divers design osés, avec froufrous, petits nœuds et autres inspirations vintage.



Le dressing féminin réclame de la diversité ! Les dessous doivent pouvoir satisfaire nos envies du jour. Le sans armatures répondra au souhait d'un décolleté sans artifice, tandis que le soutien-gorge push-up dessinera un galbe sensuel si l'on est d’humeur séductrice. Il est tout à fait possible d'alterner les types de soutien-gorge. L'essentiel est de toujours opter pour un sous-vêtement adapté à sa taille. L'équipe de Pomponette est présente en boutique pour vous conseiller sur un modèle ou vous orienter vers de nouveaux produits qui pourraient vous satisfaire.

2 vues0 commentaire